Dropbox : levée de fonds de 250 M$

Dropbox aurait levé 250 M$ et serait valorisé quelque 10 Md$, ont rapporté nos confrères du Wall Street Journal.

Selon le Wall Street Journal, Dropbox serait de nouveau parvenu à séduire les investisseurs américains. Le des fleurons des services de partage et de synchronisation de fichiers dans le cloud aurait réussi à lever quelque 250 millions de dollars additionnels auprès du fonds d’investissements BlackRock et de ses actionnaires historiques, comme les fonds Sequoia et Index Ventures, à l’origine d’un premier investissement de 250 millions de dollars. Le quotidien qui cite des sources anonymes proche du dossier indique que Dropbox aurait l’intention d’utiliser cet apport d’argent frais pour consolider et faire évoluer son offre destinée au segment des entreprises. Selon le WSJ, Dropbox serait désormais valorisé aux environs de 10 milliards de dollars. Pour remettre les choses en perspectives, DropBox aurait dégagé un chiffre d'affaires de 116 millions de dollars en 2012 et un CA de 46 millions de dollars en 2011, selon le Wall Street journal. La firme pourrait avoir dépassé les 200 M$ de revenus en 2013, mais nul ne connait réellement sa structure de coûts..

L'article WSJ parait quelques jours après une panne des services de Dropbox qui a paralysé de nombreux utilisateurs. Cette coupure de services notamment liée à une opération malheureuse de maintenance, est intervenue alors que Dropbox cherche à pénétrer le marché des entreprises, en multipliant les fonctions adaptées à une cible professionnelle avec son offre Dropbox for Business - dernière en date, un outil pour gérer le BYOD.

Les services de stockage et de partage cloud sont l’un des domaines qui semblent attirer les investisseurs. L'un des concurrents US de Dropbox, box.com, a ainsi levé 100 millions de dollars en décembre dernier, auprès d’investisseurs européens et japonais, afin de financer son expansion internationale.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close