GFI se paie la SSII Airial

La concentration dans l’industrie des services IT en France se poursuit. C’est au tour de GFI Informatique d’annoncer son projet d’acquisition d’Airial Conseil, filiale française du groupe RealDomen, une SSII basée en Belgique.

La concentration dans l’industrie des services IT en France se poursuit. C’est au tour de GFI Informatique d’annoncer son projet d’acquisition d’Airial Conseil, filiale française du groupe RealDomen, une SSII basée en Belgique. En 2010, Airial s’était notamment distingué en reprenant le centre de services lillois de T-System.

Avec Airial, GFI entend ainsi se renforcer sur le segment de la Tierce Maintenance Applicative (TMA) qui compte pour 40% du CA d’Airial – d’où une forte récurrence dans son chiffre d’affaires, indique GFI dans un communiqué.

Airial, qui compte quelque 350 employés, basés à Lille et à Paris, dispose également « d’un savoir-faire reconnu dans les migrations de données et de solutions pour l’industrie pharmaceutique et le secteur des assurances », précise encore GFI. La société est également fortement présente dans le secteur public ainsi que dans les services financiers et les telcos.

La cession d’Airial par le groupe RealDolman est « inspirée par notre volonté de procurer le meilleur futur aux employés et aux clients de notre filiale française sur un marché et avec des offres mises à échelle. Ces offres et marchés sont stratégiquement différents de l’offre source unique vers les milieux de gamme locaux sur laquelle RealDolmen se concentre », indique RealDomen dans un communiqué qui annonce les résultats financiers du groupe (247,8 M€, + 4,2%).

GFI Informatique a réalisé un chiffre d’affaires de 743 millions d’euros en 2013.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close