Résultats annuels : Gfi tire son épingle du jeu

Gfi Informatique a enregistré au cours du 4e trimestre 2012 une progression de son activité de 19,4% à 197,7 millions d’euros.

Gfi Informatique a enregistré au cours du 4e trimestre 2012 une progression de son activité de 19,4% à 197,7 millions d’euros. L’Hexagone bénéficie quant à lui d’une croissance de 24,1%, grâce à la contribution des acquisitions finalisées au cours de la période (Thales Services et Cognitis). La croissance organique y est de 3,5%. Pour l’ensemble de l’exercice 2012, le chiffre d’affaires s’élève à 667,3 millions d’euros, en hausse de 8%.

La France, qui contribue au chiffre d’affaires consolidé à hauteur de 82%, voit son résultat grimper de 10% (dont 3,5 de croissance organique) à 546,5 millions d’euros. Les nouveaux contrats gagnés en 2012 et l'apport des activités de Cognitis et de Thales Services ont permis de rééquilibrer les activités de la SSII. Le secteur des Services pèse à présent 37% du chiffre d’affaires, soit légèrement plus que l’Industrie (35%), la Banque-finance-assurance contribue quant à elle à hauteur de 28%.

«La progression de l'activité enregistrée par Gfi Informatique en 2012 est très satisfaisante, d'autant plus qu'elle s'appuie sur une bonne combinaison entre croissance externe et croissance interne, et qu'elle a contribué à faire évoluer le mix du groupe vers des activités à plus forte valeur ajoutée. Cela se traduira comme nous l'avions annoncé par une progression de notre marge opérationnelle en 2012. Nous sommes donc tout à fait confiants dans la poursuite du développement de notre modèle de SS3I, 1er acteur régional des services et solutions à valeur ajoutée », commente le PDG de la société, Vincent Rouaix, dans un communiqué.

Tablant sur la bonne intégration des activités acquises en 2012, la société s’attend à une progression des activités et de la profitabilité en 2013. Elle se dit toutefois attentive au contexte économique incertain, qui pourrait avoir un impact sur son marché.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close