Google transfère son plug-in mod_spdy à la fondation Apache

Google a transféré à la fondation Apache le contrôle de son plug-in mod-spdy. Un transfert qui prépare la voie au support du protocole HTTP 2.0 dans le serveur web.

Google a annoncé hier dans un billet de blog qu’il a transféré le développement de son module d’extension mod_spdy, qui ajoute au serveur web Apache le support du protocole SPDY, à la fondation Apache.

SPDY a été développé par Google pour accélérer le traitement des requêtes HTTP et est aujourd’hui intégré à Chrome ainsi qu’à Firefox. Le protocole préfigure ce que sera la version 2.0 du protocole HTTP, en cours de définition à l’IETF. Le protocole intègre notamment des capacités de multiplexage pour optimiser le traitement des requêtes HTTP entre le navigateur et les serveurs web.

En transférant le contrôle de mod_spdy à la fondation Apache, Google indique que le plug-in ne sera plus une extension tierce mais un composant standard d’Apache Httpd. Selon Jim Jagielski, cofondateur de la fondation Apache, l’objectif est de faire de mod_spdy un composant intégré à Apache 2.4 et un composant cœur d’Apache 2.6 et 3.0, mais aussi de préparer la voie au support des fonctions de mutiplexage d’HTTP2.0.

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close