Apache sur le point de stopper les développements des versions 1.3 et 2.0 de son serveur Web

La Fondation Apache aurait l’intention de stopper les développements des versions 1.3 et 2.0 de son très populaire serveur Web Apache http, selon un message posté par un membre de la communauté sur la liste de diffusion de la fondation.

La Fondation Apache aurait l’intention de stopper les développements des versions 1.3 et 2.0 de son très populaire serveur Web Apache http, selon un message posté par un membre de la communauté sur la liste de diffusion de la fondation. Ce membre invoque notamment un manque de support des utilisateurs. Afin de faciliter les mises à jour de sécurité et le support, les membres de la communauté pourraient se concentrer sur la branche 2.2 du serveur.

Apache http est le serveur Web Open Source le plus utilisé dans le monde de l'Internet. Il constitue notamment une brique essentielle dans la traditionnelle pile logicielle LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP) qui motorise aujourd’hui nombre d’applications de type Saas. En décembre 2009, ce logiciel comptait pour environ 47 % du marché mondial des serveurs Web, selon Netcraft. Les branches 1.3 et 2.0 d’Apache http équipent encore des millions de serveurs Web.

Pour l’heure, aucune annonce officielle n’est venue confirmer ce mouvement.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close