Oracle dépense plus de 5 Md$ pour Micros

La firme de Larry Ellison a annoncé son intention de racheter la société Micros, un spécialiste des points de ventes connectés (PoS) pour un montant estimé à plus de 5 milliards de dollars.

Oracle renoue avec les grosses acquisitions. La firme de Larry Ellison a annoncé son intention de racheter la société Micros, un spécialiste des points de ventes connectés (PoS) pour un montant estimé à plus 5 milliards de dollars. La plus importante opération de croissance externe d’Oracle depuis sa frénésie d’achat qui avait vu l’éditeur rapatrier Siebel, PeopleSoft et BEA. Dans le retail, le plus gros rachat du groupe était celui de Retek en 2005.

Avec Micros, Oracle compte renforcer ses solutions pour le segment de la grande distribution et doper la présence du groupe sur les marché de l’alimentaire, des loisirs et des hôpitaux. Surtout, Oracle était en fait un partenaire technologique de Micros. Ce dernier avait basé son infrastructure sur une pile Oracle et sur la technologie Real Application Cluster (RAC) pour répondre à ses besoins de scalabilité.

Il est important de noter que Micros est également un partenaire de Microsoft (Gold Partner) et de HP. La suite pour les hôpitaux Symphony 2.0 repose sur le framework .NET 3.5 et Windows Presentation Foundation. La société utilise également SQL Server 2008 Entreprise et l’OS Windows Embedded CE 6.0 R3.

Avec HP, « le partenariat a permis de mettre en place de nouveaux contrats pour les deux entreprises, d’une valeur d’environ 10 millions d’euros par an pour HP Irlande », explique le site de la société.

Parmi son portefeuille clients, Micros compte Pizza Hut, Wagamama, Aston Villa FC et Marriott International, notamment.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close