Le rachat de Micros finalisé, Oracle crée une nouvelle division

Oracle a annoncé avoir officiellement finalisé son acquisition de la société Micros Systems, pour laquelle il n’avait pas hésité à faire une offre de plus de 5 Md$ en juin dernier.

Oracle a annoncé avoir officiellement finalisé son acquisition de la société Micros Systems, pour laquelle il n’avait pas hésité à faire une offre de plus de 5 Md$ en juin dernier. Micros est une société spécialisée dans les points de ventes ainsi que les solutions à destination des segments hôtelier, hospitalier, alimentaire, ainsi que dans la grande distribution. Avec ce rachat, Oracle compte évidemment se renforcer sur des secteurs très porteurs, qui mènent actuellement des stratégies de modernisation de leur IT, poussés par les grandes tendances comme le Cloud, le Big Data ou encore l’Internet des objets.

Pour attaquer ces segments, Oracle annonce également la création d’une division dédiée, baptisée Hospitality Global Business Unit. Elle sera dirigée par Mike Webster, déjà en charge de toute la partie Retail chez Oracle. Une division concentrée sur l’Hôtellerie et sur l’industrie de l’alimentaire, explique Oracle dans un communiqué.

Le 29 août dernier, la Commission européenne avait donné son approbation, permettant à Oracle de poursuivre la transaction.

Avec ce rachat de Micros Systems, qui compte quelque 6 600 employés et revendique 330 000 clients, Oracle renoue avec les grosses acquisitions, dans le veine de Sun ou encore Retek.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close