Cet article fait partie de notre guide: MDM : un levier pour le BYOD

Mobilité : croissance fulgurante des applications métiers

L’édition de l’index de la mobilité de Good Technology pour le second trimestre met en avant une croissance fulgurante des applications métiers.

L’index de la mobilité de Good Technology pour le second trimestre montre une progression fulgurante de l’utilisation d’applications métiers sur les terminaux mobiles. Ainsi, si l’édition de document reste l’application la plus fréquente des terminaux mobiles, les activations d’applications développées sur-mesure ont progressé de 25 % en volume par rapport au premier trimestre 2014, chez les clients de l’éditeur. Et sur la même période, les activations d’application de décisionnel ont enregistré une croissance de plus de 200 %. Good Technology y voit le témoignage « des workflows inter-applicatifs les plus avancés que déploient les entreprises pour mobiliser leurs processus métiers ». Quant aux activations d’applications de CRM, elles auraient progressé d’un facteur 7 d’un trimestre à l’autre. L’éditeur attribue cette évolution au lancement de sa solution Good for Salesforce à la fin du second trimestre.

L’index de la mobilité de Good Technology montre par ailleurs une progression de l’adoption d’Android dans les entreprises. Les terminaux fonctionnant avec le système d’exploitation mobile de Google ont ainsi représenté 32 % des activations au cours du second trimestre, soit 5 points de mieux qu’au trimestre précédent. Mais les terminaux iOS ont toutefois représenté 67 % des activations. Reste que la base installée du système d’exploitation Apple reste conséquente : les activations d’applications d’entreprises ont concerné iOS à 88 %, au second trimestre.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close