Quantum renouvelle son appliance de sauvegarde haut de gamme

Le constructeur vient de dévoiler sa nouvelle appliance de sauvegarde haut de gamme le DXi6900 basée sur la dernière version de son OS DXi.

Quantum poursuit la rationalisation de sa gamme d’appliances de sauvegarde dédupliquées. La semaine dernière le constructeur a ainsi dévoilé la baie de sauvegarde sur disques dédupliquée DXi6900. Cette appliance constitue le nouveau fer de lance de l’offre de sauvegarde de milieu et de haut de gamme du constructeur et vient compléter l’offre Dxi 4700 (entrée/milieu de gamme) ainsi que l’offre d’appliances virtuelles Dxi V-Series.

Comme l’explique Stéphane Estevez de Quantum, les volumes de données à sauvegarder continuent à progresser à un rythme rapide. De ce fait, les clients ont besoin de plus d’élasticité sur les appliances. Pour répondre à ce besoin, Quantum a veillé à doter le Dxi 6900 d'une large plage de capacité. Selon le constructeur, la baie dispose d’une capacité brute démarrant à 17 To et pouvant atteindre 510 To. La capacité évolue en raccordant aux contrôleurs DXi des tiroirs de disques de 34 To, activables par tranches de 17To. Comme dans le Dxi 4700, les disques durs utilisés sont des disques SAS NL de 4 To avec chiffrement incorporé. En standard, l’appliance dispose de deux interfaces 10 Gigabit Ethernet (2 additionnelles en option), de 6 ports FC et de 3 ports Gigabit. Elle est motorisée par deux contrôleurs redondants à base de processeurs Xeon E5 octocoeurs. Selon le constructeur, les débits de transfert maximum sont de 16 To/h, soit une performance supérieure à celle du Data Domain DD4500 d’EMC, dont le prix de démarrage est pourtant cinq fois supérieur.

Notons que côté stockage, l’appliance s’appuie sur la mouture la plus récente de l’OS Dxi. Cette version 3.0 s’appuie notamment sur le système de gestion de fichiers StorNext 5.0 pour le stockage des fichiers sauvegardés. Selon Quantum, L’intégration de ce file system permet au Dxi 6900 de gérer un nombre bien plus élevé de fichiers tout en garantissant une évolution linéaire des performances de stockage de l’appliance linéaire.

Le Dxi 6900 est disponible immédiatement à partir de 88 000$ et sa configuration la plus musclée à un prix public d’environ un million de dollars. L’appareil a vocation à remplacer l’actuel Dxi 8500, moins capacitif et moins performant

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close