Quantum lance sa plate-forme de sauvegarde dédupliquée en nuage

Le constructeur propose avec son Dxi V1000 la brique essentielle pour permettre aux opérateurs et fournisseurs de services d'offrir des services de sauvegarde dédupliqués en nuage aux PME.

Stéphane Estevez, responsable marketing produit Europe et APAC de Quantum.

Quantum se lance dans la déduplication en cloud. Pionnier des solutions de sauvegarde dédupliquées au travers de l’acquisition de RockSoft en 1999, Quantum a développé une gamme d’appliance de sauvegarde sur disque, la gamme Dxi, qui est l’une des alternatives aux systèmes DataDomain d’EMC, Protectier d’IBM ou D2D d’HP.

La nouveauté est le lancement du DXi V1000, une appliance virtuelle de déduplication conçue pour pouvoir être déployée dans le cloud. Le premier client de cette nouvelle offre est Xerox, qui va proposer à ses clients des services de reprise après incident et de sauvegarde dans le cloud basés sur le Dxi V1000. Concrétement, le Dxi V1000 se déploie comme une machine virtuelle sur tout nuage d’infrastructure virtualisé avec VMWare.

Comme l’explique Stéphane Estevez, le responsable marketing produit européen de Quantum, « la réplication de données avec des solutions de stockage traditionnelles coûte 7 à 10$ / Go, alors qu’il existe des solutions d’externalisation de données vers le cloud pour quelques centimes. Il manquait toutefois une solution capable de proposer une solution locale capable d’externaliser les données à un coût raisonnable vers l’extérieur. C’est ce que propose l’appliance virtuelle Dxi V1000. Xerox va ainsi proposer un prix de 1$ / Go pour sa plate-forme d’hébergement ».

Pour permettre ce type de services, Quantum a fait évoluer sa tarification et propose avec le Dxi V1000 une tarification de 1600$ par gigaoctet stocké sur la plate-forme (avec un maximum de 2 To, ce qui avec la déduplication doit permettre de stocker entre 20 et 40 To de données, selon la nature de ces données).

Selon Stéphane Estevez, Quantum positionne aussi le Dxi V1000 sur des architectures de cloud privé où il y a peu de Teraoctets stockés et où il y a des besoins de sauvegarde de cloud à cloud.

 

 

 

 

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close