Cet article fait partie de notre guide: Dropbox-like : l'avènement des FSS d'entreprise

Owncloud désormais en version 8

Owncloud a dévoilé hier la version 8 de son outil de partage et de synchronisation de fichiers. Une mouture qui selon l'éditeur dope les performances et améliore l'intégration avec les annuaires.

OwnCloud a publié la version 8 de sa technologie open Source de partage et de synchronisation de fichiers. Cette mouture du logiciel apporte de nombreuses améliorations à l’interface d’administration du logiciel ainsi que plusieurs fonctions destinées à faciliter l'administration du logiciel. 

L'interface d'OwncloudL'interface d'Owncloud

Simplifier l'administration du logiciel

Owncloud met en avant les performances accrues de l’intégration LDAP/Active Directory ainsi qu’un outil pour supprimer d’Owncloud les utilisateurs qui ont été supprimés de l’annuaire. L’API de provisioning d’utilisateurs jusqu’alors limitée à la version entreprise est désormais incorporée dans la version communautaire du logiciel ce qui devrait contribuer à accélérer son adoption. 

Autre progrès, selon l’éditeur, les fonctions de fédération de serveurs Owncloud ont été grandement simplifiées, Owncloud indiquant qu’il est aussi simple de fédérer deux serveurs que de partager un fichier avec un autre utilisateur. Enfin l’écran d’installation d’applications tierces a été refondu.

Petit bémol, Owncloud requiert désormais la version 5.4 de PHP, un choix dicté par des impératifs de performance et de stabilité selon l’éditeur.

Côté utilisateurs, les principales nouveautés sont l’arrivée d’une fonction de gestion des favoris, des fonctions de recherche et un outil de visualisation de fichiers PDF amélioré.

Owncloud signale enfin que la version 8 du logiciel corrige de multiples bugs et améliore la performance générale de l’outil.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close