OwnCloud 5 se veut une alternative d'entreprise à Dropbox

Alternative Open source et modulaire aux offres de DropBox et GoogleDrive, OwnCloud veut séduire encore plus les entreprises avec sa version 5, disponible dès maintenant.

Alternative Open source et modulaire aux offres de DropBox et GoogleDrive, OwnCloud veut séduire encore plus les entreprises avec sa version 5, disponible dès maintenant. Cette nouvelle mouture propose outre une interface revue et corrigée pour plus de clarté, un moteur permettant la recherche dans les contenus des document et non plus par leur seul nom. Elle intègre aussi un système de restauration des fichiers effacés par erreur, une meilleure gestion des contacts et du calendrier, ainsi qu’un antivirus pour analyser à la volée les documents stockés dans OwnCloud. 

La synchronisation entre les clients pour environnement de bureau (Windows, Mac et Linux) a également été revue, et la documentation est désormais livrée avec le logiciel et accessible d’un seul clic. En revanche, le chiffrement à la volée des documents n’est pas encore possible. Il devrait être disponible dans la prochaine version prévue en avril.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close