Gorodenkoff - stock.adobe.com

Carbon Black étend l’éventail fonctionnel de ses services cloud

L’éditeur leur ajoute des capacités de chasse aux menaces, reprenant en mode cloud ce qu’il propose déjà pour les déploiements en local. Une façon de renforcer l’accessibilité globale de son offre.

Carbon Black vient d’annoncer Cb ThreatHunter, un nouveau composant pour son offre de service Predictive Security Cloud (PSC). Profitant des données remontées par les hôtes couverts via ses outils de surveillance des hôtes de l’infrastructure, ce service vise à aider à la recherche des menaces et à la réponse à incidents.

Il doit offrir pour cela une visibilité complète sur les données de télémétrie enregistrées, permettant de lancer des recherches sur celles-ci mais également d’effectuer des corrélations avec des informations relevant du renseignement sur les menaces. Les utilisateurs pourront même créer des listes de surveillance afin d’être alertés de la découverte d’indices susceptibles de trahir la présence d’activités malicieuses connues.

Dans la pratique, et comme Carbon Black le souligne lui-même, Cb ThreatHunter s’inspire largement de Cb Response. L’éditeur assure cependant qu’il s’agit d’un nouveau produit, construit du sol au plafond sur son Predictive Security Cloud.

C’est le quatrième service basé sur le PSC que dévoile Carbon Black cette année, traduisant la confirmation d’un virage marqué vers le cloud. Cette orientation stratégique a été engagée il y a un an pour répondre à une double évolution du marché : « la mobilité croissante des employés ; et l’adoption continue des solutions cloud par les équipes IT ».

L’éditeur joue assurément sur ce dernier point, misant sur l’élimination des « coûts et des processus » liés à l’exploitation d’une infrastructure en local, pour séduire un éventail plus large de clients avec son PSC. Son nouveau service Cb ThreatHunter doit être disponible dans le courant du mois de novembre.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close