Getty Images/iStockphoto

SASE : grandes manœuvres chez Barracuda, Cloudflare, et Juniper

Barracuda, Cloudflare et Juniper ont enrichi leurs offres SASE de nouvelles fonctionnalités, avec notamment déport du rendu Web pour les liens dans les e-mails pour le second, et CASB et DLP pour le troisième.

Ce mois de juin a des airs de mois du SASE (Secure Access Service Edge). Barracuda, Cloudflare et Juniper viennent en effet d’enrichir leurs offres en la matière à quelques jours d’intervalle.  

Du côté de Barracuda, c’est le service CloudGen WAN qui est à l’honneur. Celui-ci offre ainsi désormais un périmètre de services privés pour les déploiements hybrides. Des appliances virtuelles jouant le rôle de connecteur sécurisé sont, là, mises à profit. Barracuda avance notamment le cas d’usage de la connexion à des systèmes opérationnels connectés. Et de souligner au passage des capacités d’intégration aux outils de FireMon, SkyBox, TTTech et Nozomi.

De son côté, Cloudflare commence à récolter les fruits du rachat d’Area 1, fin février. Il profite ainsi de sa technologie pour proposer le déport de rendu Web des liens présents dans des e-mails. Cloudflare proposait déjà le déport de rendu Web depuis environ un an, en s’appuyant sur la technologie de S2 Systems Corporation, dont il avait annoncé l’acquisition en janvier 2020.

Accessoirement, Cloudflare profite aussi du rachat d’Area 1 pour mettre sur pieds une équipe de recherche sur les menaces baptisée Cloudforce One.

Enfin, Juniper Networks vient d’annoncer l’enrichissement de son offre SASE de fonctionnalités de passerelle d’accès Cloud sécurisé (CASB) et de prévention des fuites de données (DLP).

Pour approfondir sur Sécurité du Cloud, SASE

Close