Les négociations Lefebvre Software-Ares-De Gamma traînent en longueur

Initialement attendue pour cette semaine, la finalisation du rachat par Lefebvre Software d’Arcole, l’activité intégration de progiciels d’Ares, traîne en longueur.

Initialement attendue pour cette semaine, la finalisation du rachat par Lefebvre Software d’Arcole, l’activité intégration de progiciels d’Ares, traîne en longueur. En effet, Lefebvre aurait conditionné le rachat des activités intégration à la reprise du pôle édition, cédé à De Gamma il y a deux ans.

Du côté d’Ares, rien ne s’opposerait plus à la transaction : un accord définitif aurait été trouvé et le comité d’entreprise aurait rendu son avis. En revanche, De Gamma ferait monter les enchères. Celui-ci veut bien se débarrasser des activités éditions d’Ares, mais en bloc, y compris Chronos, sa solution de gestion des temps.

Or Lefebvre Software n’en voudrait pas. D’où le recours providentiel à un tiers : l’éditeur Asys, spécialisé justement dans les solutions de gestion des temps, avec son progiciel Horsys. Celui-ci accepterait de racheter l’activité édition de Chronos tout en conservant à Ares l’exclusivité de l’intégration. Un accord définitif pourrait intervenir le 16 septembre. Lefebvre Software n’a pas souhaité confirmer ces informations.

Egalement sur ChannelNews :

- Netezza et Symantec bientôt rachetés ?

- Samsung espère détrôner Apple avec sa tablette Galaxy

Pour approfondir sur Applications transversales - PGI (ERP)

- ANNONCES GOOGLE

Close