F5 Networks dévoile un load balancer virtualisé

F5 vient de dévoiler le LineRate Point Load Balancer, le fruit du rachat en 2013 de Linerate. Ce répartiteur de charge logiciel se présente comme une alternative aux solutions de load balancing libres.

F5 Networks a dévoilé la semaine dernière une application légère pour délivrer des services de répartition de charge de niveau 7 à des applications fonctionnant en mode cloud hybride (réparties entre cloud privé et public). La solution est le fruit du rachat de Linerate Systems en février 2013. Au moment de son rachat, Linerate développait des solutions de software defined networking (SDN) programmables

Le LineRate Point Load Balancer, qui est vendu aux entreprises dans le cadre de souscriptions en volume, se présente sous la forme d’un logiciel instalable dans une VM et  qui peut être déployé pour faire de la répartition de charge d’applications HTTP et HTTPS virtualisées (et sans doute aussi conteneurisés).

LineRate Point Load Balancer, une alternative aux répartiteurs de charge open source

Selon, F5 Networks, la plate-forme LineRate nécessite un minimum de  2 vCPU et de 1 Go et peut supporter des débits allant jusqu’à 30Gigabit par seconde et par instance.

Le logiciel n’est pas une alternative aux solutions avancées de la gamme BigIP, mais plutôt la réponse de la société à des solutions open source de cache, proxy et load balancing comme l’Apache Traffic Server, BalanceNG ou HA Proxy.

Le prix de la solution n’a pas été communiqué par l’éditeur.

 

Pour approfondir sur SDN - Virtualisation de réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close