GhangorCloud veut améliorer la protection des contenus

La startup propose une solution d’identification et classification en temps réel des documents circulant sur le réseau pour améliorer la gouvernance de la sécurité des données.

GhangorCloud vient de lancer ISE (Information Security Enforcer), une solution qui vise à répondre à la problématique des fuites de données involontaires comme malveillantes.

La solution s’appuie s’une intégration avec l’annuaire de l’entreprise afin de « construire une abstraction de l’organisation de l’entreprise » et déterminer les rôles des utilisateurs, explique Tarique Mustafa, Pdg de GhangorCloud.

 

Plus loin, la solution surveille les flux réseau touchant serveur de messagerie, visant les applications Web, serveurs FTP, ou encore applications patrimoniales pour « identifier et classer automatiquement le contenu ».

ISE intègre en outre un moteur de gestion de la conformité et même de définition automatisé des règles de sécurité. L’examen des données est de son côté assuré par un moteur de DLP.

La supervision de la solution peut alors se faire via une console Web. Mais elle peut également s’intégrer à des solutions de gestion de la conformité (GRC) de plus haut niveau comme Archer, de RSA, par exemple. Tarique Mustafa revendique d’ailleurs une approche différente de la GRC, que l’on pourra voir comme complémentaire : « l’approche d’Archer est plus centrée sur le management. La nôtre est plus orientée sécurité ».

ISE se présente comme un produit purement logiciel, déployé en appliance physique ou virtuelle, mais également en mode Cloud. De quoi pouvoir, alors, adresser plus simplement la question des travailleurs nomades.

Tarique Mustafa n’est pas étranger au domaine. Il est également Pdg de nexTier, qu’il a fondé en 2008, et qui a présenté sa solution de DLP hautement automatisée lors de l’édition 2010 de la RSA Conference. Lors de sa sortie de mode « furtif », la start-up avait revendiqué une avancée significative dans l’analyse sémantique appliquée à la sécurité de l’information. En 2009, Frost & Sullivan avait distingué sa technologie.

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close