Sécurité : Cisco acquiert Rohati ; Symantec se paie Gideon ; Trustware s’offre BitArmor

Beaucoup de mouvements sur le front de la sécurité en ce début d’année.

Beaucoup de mouvements sur le front de la sécurité en ce début d’année. Coup sur coup, trois acteurs importants du secteur ont annoncé le rachat de petits spécialistes, amorçant visiblement un nouveau mouvement de concentration. Cisco vient ainsi de se porter acquéreur de Rohati, une start-up fondée en 2008 par d’anciens ingénieurs du numéro un des équipementiers réseaux et spécialisée dans des boîtiers de contrôle d’accès sécurisés, alternative possible aux traditionnels pare-feu. La petite société a notamment travaillé sur une version de sa solution dédiée au cloud, attirant la convoitise de Cisco.

De son côté, Symantec, numéro un dans la sécurité, a annoncé le rachat de Gideon Technologies, un spécialiste des outils de gestion des risques et de la mise en conformité. Pour Symantec, l’objectif est notamment de mieux adresser les marchés gouvernementaux et publics américains, qui imposent ces solutions dans leurs appels d'offre. Il y a tout juste une semaine,  EMC avait déjà racheté Archer Technologies, un éditeur du Kansas également spécialisé dans les outils de gestion de la conformité (ou GRC pour Governance, Risk, Compliance).

Enfin, dernier rachat, celui de BitArmor par Trustware, qui propose des solutions de sécurité et de mise en conformité, notamment pour l’industrie des cartes de paiements. BitArmor est spécialisé dans le cryptage des données.

Pour approfondir sur Authentification et signature électronique

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close