Blue Coat rassemble 6 partenaires pour le partage de renseignements

Blue Coat vient de s’associer avec Bit9, Coutertack, Digital Guardian, Guidance Software, Promisec et TripWire pour échanges des informations sur les menaces et améliorer l’efficacité de ses solutions de protection des postes utilisateurs.

Blue Coat vient d’annoncer la création d’un nouvel écosystème de partenaires, une “Alliance” autour de la détection et de la réaction aux menaces affectant les postes utilisateurs. Les membres de l’alliance pourront partager entre eux des renseignements pratiques sur les menaces. 

Cet écosystème est aujourd’hui composé de Bit9, CounterTack, Digital Guardian, Guidance Software, Promisec, et Tripwire. Blue Coat entend faire profiter ses clients des renseignements de sécurité ainsi partagés à côté du mois d’août. 

Cette annonce survient quelques mois après le lancement d’X-Force Exchange, la plateforme gratuite de partage de renseignements de sécurité d’IBM. A l’époque, Agnieska Bruyere, directrice de la division sécurité d’IBM France, soulignait à l’époque que ce lancement s’inscrivait dans le cadre d’une tendance à la coopération qui se généralise dans l’industrie. 

De fait, Facebook a présenté une plateforme d’échange comparable en février dernier. Plus tôt, en septembre dernier, McAfee et Symantec ont rejoint Fortinet et Palo Alto Networks au de la Cyber Threat Alliance, lancée en mai 2014, pour « coordonner les informations et les effort des acteurs du secteur pour lutter plus efficacement contre les menaces informatiques ». En février dernier, ils ont été rejoints par Barracuda, ReversingLabs, Telefònica and Zscaler. 

Mais il y a également eu Microsoft, avec sa plateforme Interflow qui soulignait, lors de son lancement, l’importance de l’approche collective de la sécurité. L’éditeur semblait alors répondre à Check Point et à son ThreatCloud IntelliStore, lancé fin mai 2014. Et que dire d’un McAfee qui présentait son Threat Intelligence Exchange à l’automne dernier, en s’associant à CyberArk, Titus et ForeScout.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close