ktsdesign - Fotolia

Capgemini lance une solution d’IAM en mode Cloud

La SSII vient de présenter IDaaS, son service maison de gestion des identités et des accès en mode Cloud, construit notamment autour de RSA Via Lifecycle et Governance.

Capgemini vient de lancer IDaaS, une offre complète de gestion des identités et des accès en mode cloud. Dans un communiqué, la SSII explique s’être appuyée pour cela sur des logiciels libres ainsi que les offres RSA Via Lifecycle et Governance.

Le premier module RSA Via intégré ici permet d’industrialiser la gestion des demandes de droits, le provisionnement des utilisateurs, et la gestion des règles de sécurité. Son composant Business Role Manager vise à faciliter l’assignation des droits aux utilisateurs en fonction de leur rôle dans l’entreprise, via un processus de découverte et de modélisation des rôles automatisé. Un composant de self-service permet aux utilisateurs de demander des droits pour eux-mêmes ou des tiers.

Le module RSA Via Governance recouvre également la gestion des rôles, mais l’un de ses composants vise à automatiser la revue des accès, tandis qu’un autre vise à améliorer le contrôle des accès aux données non structurées.

Les deux modules Governance et Lifecycle sont conçus pour fonctionner de manière intégrée et RSA les a lui-même adaptés au mode SaaS, assurant l’intégration avec les annuaires LDAP et Active Directory déployés en local. La solution est prévue pour supporter les accès aux applications locales et Cloud.

Dans un communiqué, Capgemini explique vouloir « répondre aux exigences économiques et de sécurité des entreprises grâce à une solution complète ‘as a Service’ qui couvre les domaines clés de la gouvernance et de l’administration des identités numériques, de l’authentification basée sur les risques, et de l’autorisation en fonction du contexte ».

Pour autant IDaaS n’a pas vocation à n’être proposée qu’en mode service. Ainsi, la SSII précise que sa solution « peut être déployée rapidement au sein de l’entreprise ou dans nos datacenters, fournissant ainsi un haut niveau de flexibilité et de sécurité pour les entreprises. Celle-ci est compatible à 100 % avec les datacenters de nouvelle génération, les clouds privés, publics et hybrides ».

Les détails tarifaires de la solution n’ont pas été précisés.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close