kreizihorse - Fotolia

Internet Explorer : Fin du support des versions antérieures à 11

A compter du 12 janvier prochain, Microsoft ne supportera plus qu’Internet Explorer 11 et son nouveau navigateur Web baptisé Edge.

Microsoft s’apprête à arrêter de fournir des mises à jour pour les versions 8, 9 et 10 d’Internet Explorer : à compter du 12 janvier prochain, seule sa version 11 continuera de profiter du support technique de l’éditeur, aux côtés de son nouveau navigateur Edge, introduit avec Windows 10.

Et Microsoft d’insister : il « ne fournira plus de correctifs de sécurité ni de support technique pour les versions antérieures d’Internet Explorer », ni même d’option pour un support technique complémentaire payant.

L’éditeur souligne sans surprise que « sans les mises à jour de sécurité critiques, votre PC peut devenir vulnérable à des virus, logiciels espions et autres logiciels malveillant pouvant voler ou endommager vos données et informations professionnelles ».

A la fin décembre dernier, Internet Explorer affichait une part de marché de moins de 50 %, régulièrement grignotée depuis plusieurs moins par Google Chrome, selon les statistiques de de Net Applications. Internet Explorer 11 représentait alors près de 27 % du parc de navigateurs Web utilisés en ligne, contre près de 11 % pour IE 8, 7 % pour IE9 et 4,3 % pour IE 10. Edge, le nouveau navigateur de Windows 10, ne représente pour l’heure que 2 % du parc installé.

Pour certaines entreprises évoluant dans des secteurs régulés, ne pas migrer vers Internet Explorer 11 pourrait conduire à un défaut de conformité. Alors Microsoft recommande aux entreprises de plus de 500 collaborateurs de le contacter pour profiter des ressources techniques disponibles, dont des guides en ligne.

Les entreprises de taille plus modeste peuvent aisément obtenir la dernière version d’Internet Explorer via les misesà jour automatiques. Mais pour l’éditeur, « celles qui dépendent d’applications Web existantes peuvent trouver un partenaire certifié pour trouver les meilleures solutions pour leurs besoins métiers ».

Microsoft prévoit de supporter Internet Explorer 11 jusqu’à la fin du cycle de vie de Windows 10.

Avec nos confrères de ComputerWeekly (groupe TechTarget).

Approfondir

Participer à la conversation

1 commentaire

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

ha bon ? et firefox n'existe plus ???????????????????
Annuler

- ANNONCES GOOGLE

Close