Navigateurs : Chrome passe devant Firefox

Une première mondiale.

Une première mondiale. Selon le dernier comptage de Statcounter, Chrome a dépassé Firefox sur le marché mondial des navigateurs en novembre 2011. Sur cette période, le navigateur de Google a atteint 25,69% de parts de marché contre 25,23% pour celui de Mozilla. Internet Explorer reste toujours le n°1 du secteur avec 40,63% du marché mondial.

Et déjà le cabinet d'anticiper une bataille future entre Chrome et Internet Explorer. "Nous pouvons nous attendre à une bataille fascinante entre Microsoft et Google tant la courbe de croissance de Chrome suggère qu'il devienne un réel concurrent d'Internet Explorer dans le monde", explique Aodhan Cullen, le Pdg StatCounter.

Les parts de marché de Firefox n'ont cessé de s'effriter depuis décembre 2010, date à laquelle le navigateur Mozilla comptait pour 31,17% de parts de marché. A l'inverse Chrome n'a cessé de progresser à vitesse grand V, gagnant depuis décembre 2010 presque 11 points.

En France, la répartition est bien différente. Firefox est repassé devant IE pour devenir le navigateur n°1 dans Hexagone, au coude à coude avec IE. Firefox détient 34% du marché fin novembre 2011, contre 33,71% pour IE. Chrome quant à lui, poursuit sa croissance et totalise 21,96% du marché français. Safari, 4e, affiche 8,49%.

Approfondir

Participer à la conversation

1 commentaire

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

grace à la politique agressive de google qui met l'installation de son navigateur dans beaucoup de pgms que l'on trouve dans commentcamarche clubic 01net etc...... une plaie
( faire surtout une installation personnalisée ) et décocher !
Annuler

- ANNONCES GOOGLE

Close