5nine ajoute Bitdefender à ses moteurs antiviraux pour Hyper-V

La solution de protection sans agent des environnements virtualisés avec l’hyperviseur de Microsoft se dote d’un troisième moteur antiviral.

La solution de protection des environnements virtualisés avec Hyper-V de 5nine peut désormais, au choix, utiliser le moteur antiviral de Bitdefender, celui de Kasperky, ou encore celui de ThreatTrack.

Cloud Security, c’est la solution sans agent de protection des environnements Hyper-V proposée par 5nine, un spécialiste réputé de l’administration de ces derniers. Elle tire profit de l’architecture de commutateur virtuel extensible introduite par Microsoft dans Hyper-V avec Windows Server 2012 – offrant des capacités comparables à ce qu’offre VMware NSX pour la protection des flux réseau.

Arrivé en version 7 au mois de décembre dernier, 5nine Cloud Security intègre des capacités d’alerte et de production de log avancées, mais aussi de détection des intrusions (IDS) en s’intégrant Snort for Business. Outre la centralisation de l’analyse antivirale, au niveau d’un hôte, pour toutes ses machines virtuelles et sans agent résident, la solution permet notamment d’industrialiser la gestion des règles de sécurité – pare-feu, IDS, analyse du trafic réseau – au niveau de l’environnement virtualisé, via des mécanismes de groupes. Fin janvier, 5nine Software a en outre présenté le pack d’extension Azure pour sa solution Cloud Security pour fournisseurs de services.

A l’été dernier, Bitdefender a présenté une solution de sécurité exclusive aux environnements Xen, dépassant l’introspection du trafic réseau et l’analyse antivirale pour toucher à l’introspection de la mémoire vive des machines virtuelles

Pour approfondir sur Sécurité des environnements virtuels

- ANNONCES GOOGLE

Close