pressmaster - Fotolia

Sécurité : chaises musicales entre Deloitte, Devoteam et Ernst & Young

Deloitte vient de recruter Michaël Bittan, précédemment directeur des activités cybersécurité de Devoteam, pour remplacer Marc Ayadi, parti chez Ernst & Young.

C’est un petit tour de chaises musicale qui vient de se jouer entre cabinets de conseil, illustrant la rareté des profils de qualité dans le domaine de la sécurité informatique. Deloitte vient en effet d’annoncer la nomination de Michaël Bittan « en tant qu’Associé responsable des activités de gestion des risques cyber ». Il aura notamment là pour responsabilité de diriger et développer ces activités.

Ancien spécialiste de la sécurité chez Altran, Michaël Bittan avait rejoint Devoteam en octobre 2013, et depuis un peu plus d’un an, il en dirigeait les activités risque et sécurité.

En fait, Michaël Bittan vient remplacer Marc Ayadi, parti de Deloitte pour Ernst & Young en janvier. C’est notamment sous la houlette de ce dernier qu’avait été créé un laboratoire dédié à la sécurité informatique au sein du centre de calcul de Deloitte à Neuilly-sur-Seine, début 2013. Marc Ayadi dirige désormais la practice cybersécurité d’Ernst & Young pour la France, le Maghreb et le Luxembourg. De son côté, Michel Elmaleh est toujours associé responsable des activités de conseil en gestion des risques de Deloitte.

Fin 2014, Deloitte s’est rapproché d’Hervé Schauer Consultants afin de renforcer ses expertises de conseil et d’audit en sécurité des systèmes d’information. 

De son côté, Devoteam annonce la nomination de Renaud Templier en remplacement de Michaël Bittan. Dans une déclaration adressée à la rédaction par courriel, Stanislas de Bentzmann, Pdg de la SSII, explique que Renaud Templier a précédemment « créé, développé et dirigé l’entité sécurité de Sogeti en France et au Benelux ». Dernièrement, il était responsable d’une équipe d’experts en sécurité dédiée aux opérations et clients stratégiques en Europe de BT Security.

Stanislas de Bentzmann souligne en outre son ambition de « continuer à développer nos propositions de valeur et le périmètre de nos expertises dans le domaine de la gestion des risques, de la continuité et de la sécurité afin d’accompagner la transformation digitale et l’innovation de nos grands clients ». 

Pour approfondir sur SSII

- ANNONCES GOOGLE

Close