Skyhigh Networks ouvre également son CASB à l’IaaS

Sa plateforme de sécurisation des accès aux services Cloud supporte désormais les applications à façon s’exécutant sur des infrastructures en mode service.

Skyhigh Networks vient de lever le voile sur une importante évolution de son offre de passerelle d’accès Cloud sécurisé (CASB). Jusqu’ici, celle-ci supportait essentiellement les applications en mode SaaS, telles que Salesforce, Office 365, Slack et ServiceNow, ainsi que les services de stockage en mode Cloud tels que Box, Dropbox et Googe Drive, entre autres.

Désormais, les services de CASB de Skyhigh s’étendent aux applications déployées sur des infrastructures en mode service (IaaS), dont Amazon Web Services, Google Cloud Platform et Microsoft Azure. Celles-ci peuvent donc être ainsi couvertes par les fonctionnalités de prévention de fuites de données (DLP), de suivi des activités, de contrôle des accès et de chiffrement de données offertes par la plateforme de Skyhigh. De quoi notamment étendre l’application de politiques de sécurité déjà établies pour les applications SaaS ainsi que pour les applications à façon déployées en interne.

Au passage, l’offre de CASB de Skyhigh permet désormais d’établir une trace d’audit complète de toutes les activités des utilisateurs à privilèges élevés sur les plateformes IaaS utilisées par l’entreprise. En complément, la solution permet d’identifier des écarts de configuration par rapport aux règles de sécurité établies, ainsi que des comptes utilisateurs inactifs.

Skyhigh Networks s’est quelque peu fait griller la politesse par Bitglass qui vient tout juste d’annoncer le support de l’infrastructure en mode service d’Amazon, AWS. Pour autant, cela s’arrête là : pour l’heure, Bitglass ne supporte ni Google Cloud Platform, ni Azure.  

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close