adrian_ilie825 - Fotolia

Instart Logic étend son offre de protection des applications Web

La jeune pousse a récemment présenté Helios, un nouveau composant de son offre de services de protection des applications Web, basé sur l’analyse de l’activité par apprentissage machine pour découvre les menaces.

Instart Logic est une jeune pousse âgée de six ans, et créée initialement comme un concurrent des réseaux de distribution de contenus (CDN) traditionnels. Plutôt que de s’appuyer sur un vaste réseau de points de présence répartis à travers le monde, Instart Logic mise la connaissance du terminal du visiteur et de sa connexion, via un code JavaScript téléchargé par le navigateur, pour optimiser le flux de contenus.

Andrew Bartlam, vice-président EMEA de l’entreprise, explique que celle-ci a progressivement fait évoluer son offre pour lui ajouter un volet sécurité, sous le nom d’AppShield. Dans ce cadre, Instart Logic propose une protection contre les attaques en déni de service distribué (DDoS), mais également un pare-feu applicatif, une protection le trafic robotisé, ou encore le masquage de serveur.

Helios enrichit aujourd’hui le portefeuille AppShield avec des capacités d’apprentissage automatique. Des algorithmes de machine learning sont en effet mis à profit pour l’analyse des journaux retraçant les activités liées aux applications Web de ses clients avec l’ambition de « découvrir des brèches subtiles […] qu’il aurait été presqu’impossible de découvrir par des êtres humains en s’appuyant sur les technologies de sécurité traditionnelles ». La surveillance et l’analyse du trafic entrant doit donc là aider à découvrir « l’inconnu inconnu », ces menaces inédites susceptibles de passer au travers des contrôles basés sur des règles décrivant des menaces déjà observées.

Avec Helios, Instart Logic entend répondre à la problématique de la découverte des menaces jamais observées au préalable, mais aussi à celle de la disponibilité de ressources internes aux entreprises pour assurer la surveillance et l’analyse en continu des logs à très grande échelle. Car pour la jeune pousse, « les technologies de sécurité existantes ne peuvent tout simplement pas suivre l’immense volume de données de logs ».

Instart Logic propose Helios dans le cadre de son offre de services managés de sécurité d’applications Web.

Pour approfondir sur Sécurité réseau

- ANNONCES GOOGLE

Close