Risc Group liquidé, STS Group repris par Cecurity.com

Le tribunal de commerce de Nanterre aurait prononcé la liquidation des filiales de STS Group, dont Risc Group, Navaho et Deal IT et validé la reprise de STS par Cecurity.com.

Après leur mise en cessation de paiement et le début d’une procédure de redressement judiciaire à la fin du mois d’octobre, Risc Group, Deal IT et Navaho, les trois filiales opérationnelles de STS Group auraient  été placées en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre le 19 novembre (l'information n'est pour l'instant pas enregistrée au greffe du tribunal).

Une chose est toutefois désormais sûre : les activités de STS Group ont été reprises par Cecurity.com, la société dirigée par Alain Borghesi.  Mais une large partie des salariés devrait faire les frais de l’opération. Les différentes filiales de STS Group emploient plus d’une centaine de personnes (contre plus de 300 il y a deux ans) et la plupart devraient quitter le groupe.

En 2012, Cecurity.com a réalisé un CA de 5,45 M€ notamment dans les service de confiance numérique, dans la signature électronique, ou l’archivage probatoire. Selon Cecurity.com, les salariés de STS Group qui rejoignent le groupe Cecurity, feront croitre les effectifs du groupe de plus de 50% (Cecurity employait 21 personnes en 2011 et sans doute une grosse trentaine voire une petite quarantaine fin 2013). Les salariés repris permettront d’assurer la continuité de services aux clients de STS Group.

Le rachat de STS Group permet à Cecurity de renforcer son implantation parisienne et de se doter de deux nouveaux sites à Toulouse et à Nîmes. Cecurity.com reprend l’intégralité des logiciels de STS Group, dont notamment STS PEA, une application d'archivage électronique à vocation probatoire qui autorise la gestion de très fortes volumétries pouvant atteindre plusieurs milliards d'enregistrements.

Selon Alain Borghesi, « le Système d'Archivage Électronique (SAE) de STS GROUP est très complémentaire de l’offre de coffre-fort numérique de Cecurity.com. Les synergies qui en découlent et l’expertise des collaborateurs de STS GROUP qui nous rejoignent, permettront au groupe Cecurity de proposer une offre globale en matière de conservation sécurisée de documents et de preuves numériques ».

L’acquisition devrait faire de Cecurity un concurrent plus solide d’acteurs comme CDC Arkhineo sur le marché de l’archivage numérique à valeur probante.

 

Pour approfondir sur Backup en Cloud

- ANNONCES GOOGLE

Close