Definition

Registre (registre de processeur, registre de l'unité centrale)

Un registre de processeur est l'un des plus petits emplacements de stockage de données du processeur.

Un registre peut contenir une instruction, une adresse de stockage ou toute autre donnée (une séquence de bits ou des caractères individuels, par exemple). Certaines instructions incluent des registres dans l'instruction elle-même. Par exemple, une instruction peut demander à ce que le contenu de deux registres définis soit ajouté, puis placé dans un registre spécifique.

Un registre doit être de taille suffisante pour contenir une instruction. Par exemple, sur un ordinateur 64 bits, il doit être d'une longueur de 64 bits. Dans certaines architectures informatiques, il existe de plus petits registres pour des instructions plus courtes. C'est le cas par exemple des demi-registres. Selon les règles du langage et de conception du processeur, les registres peuvent porter des numéros ou des noms arbitraires.

Un processeur contient généralement plusieurs registres d'index, connus également sous le nom de registres d'adresses ou registres des modifications. L'adresse effective d'une entité d'un ordinateur se compose de trois adresses, base, index et relative, toutes stockées dans un registre d'index. Un registre à décalage est un autre type de registre. Les bits entrent dans le registre à décalage à une extrémité et en sortent à l'autre. Les registres à bascule, également dits bistables (ou flip-flop en anglais), stockent et traitent les données.

Pour suivre un didacticiel présentant les registres de processeurs :

Cette définition a été mise à jour en janvier 2019

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Close