Definition

VMware Horizon

La suite VMware Horizon est un ensemble de produits et de technologies conçus pour aider les administrateurs IT à fournir des postes de travail, des applications et des données, de manière sûre, sur différents types de terminaux.

Horizon Suite est constitue de trois technologies : Horizon View, la plateforme de virtualisation de postes de travail de VMware ; Horizon Mirage, un outil d’administration centralisée des images de postes de travail virtualisés et physiques ; Horizon Worskpace, un logiciel de gestion de la mobilité d’entreprise qui fournit aux utilisateurs un environnement de travail unique pour leurs données et leurs applications, accessible à partir depuis n’importe quel terminal.

Workspace rassemble les fonctionnalités d’Horizon Application Manager, un outil d’administration des accès logiques lancé en 2011 ; Horizon Data, une application de partage de fichiers ; et Horizon Mobile, un outil de virtualisation mobile et de packaging d’applications.

VMware a annoncé Horizon Suite lors de l’édition 2012 de sa grand messe annuelle VMworld, avant de lancer ce produit en février 2013.

Cette définition a été mise à jour en octobre 2014

Pour approfondir sur Virtualisation du poste de travail

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Close