Definition

VMware Workspace ONE

VMware Workspace ONE est une plateforme d'administration qui permet aux administrateurs informatiques de centraliser la gestion des équipements mobiles des utilisateurs, des postes de travail virtuels hébergés dans le cloud et des applications, qu'elles soient déployées dans le cloud ou sur site.

La suite Workspace ONE comprend AirWatch, l'offre EMM (Enterprise Mobility Management) de VMware pour la gestion de la mobilité en entreprise, sa plateforme Horizon Cloud (anciennement Horizon Air) pour le déploiement des postes de travail hébergés dans le cloud et la technologie Identity Manager de la marque, pour la gestion des identités. Avec Workspace ONE, les équipes informatiques fournissent, gèrent et sécurisent les accès à distance des utilisateurs aux applications de l'entreprise depuis leurs espaces de travail mobiles, notamment les terminaux mobiles, les ordinateurs portables et les PC.

Grâce à l'authentification unique d'Identity Manager, les utilisateurs peuvent accéder en libre-service à leurs applications mobiles, aux postes de travail virtuels hébergés dans le cloud et aux applications de leurs smartphones, tablettes, ordinateurs portables ou postes de travail physiques. Sur les terminaux mobiles Apple iOS, Google Android et Microsoft Windows, il suffit aux utilisateurs de télécharger l'application Workspace ONE pour accéder à un catalogue complet de leurs applications métier. Le magasin d'applications de Workspace ONE utilise AirWatch EMM pour fournir l'accès aux applications mobiles, et Horizon Cloud, pour des applications Windows à distance. Workspace ONE prend également en charge les applications Web et les applications Citrix à distance.

Grâce à la technologie d'AirWatch et d'Identity Manager, Workspace ONE vérifie la conformité des équipements avant d'autoriser les utilisateurs à accéder aux applications. Les administrateurs peuvent également activer l'authentification biométrique ou multifacteur en cas d'accès à des applications contenant des données propriétaires ou confidentielles. La passerelle de messagerie AirWatch sécurisée et l'application Content Locker permettent au service informatique de gérer les paramètres et les autorisations des utilisateurs afin d'assurer en toute sécurité le partage des données sur les terminaux mobiles personnels des collaborateurs.

Workspace ONE propose également une application de messagerie qui assure la plupart des services de messagerie et intègre un calendrier et des services de partage de fichiers, comme Dropbox et Box.

La suite Workspace ONE de VMware est le digne successeur de l'offre Workspace Suite, qui n'était disponible que sur une installation sur site. Workspace ONE fait appel à Horizon Cloud plutôt qu'à la plateforme de virtualisation des postes de travail Horizon Enterprise de la suite Workspace.

Sur le marché de la gestion dans le cloud, le principal concurrent de Workspace ONE est Citrix Workspace Cloud (CWC).

Cette définition a été mise à jour en septembre 2019

Pour approfondir sur Gestion des applications et terminaux

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Powered by:
Close