Definition

VMware Horizon Workspace

VMware Horizon Workspace est un logiciel de gestion de la mobilité d’entreprise qui crée un entrepôt central d’où les utilisateurs peuvent accéder aux données et applications corporate, ainsi qu’à leur poste de travail virtuel, et cela à partir d’un éventail varié de terminaux.

Les utilisateurs de VMware Horizon Workspace peuvent provisionner eux-mêmes les applications via un magasin applicatif d’entreprise, et partager de manière sécurisée des données avec collègues et clients. Le logiciel offre également des capacités de SSO via un système de gestion des identités.

Workspace fait partie de la suite VMware Horizon Suite, un ensemble de produits conçu pour permettre à la DSI d’administrer et de fournir de manière sûre des ressources corporates aux employés, sur leurs ordinateurs, smartphones et tablettes. Workspace s’appuie sur plusieurs technologies VMware présentes dans la suite, dont Horizon View pour la virtualisation des postes de travail, et Horizon Data pour le stockage et la synchronisation de fichiers.

La méthode d’accès à certaines ressources via Horizon Workspace dépend du terminal utilisé. Sur les terminaux Android et iOS, des clients View natifs permettent ainsi s’accéder aux postes de travail virtuels. Les autres smartphones et tablettes doivent s’appuyer sur une interface HTML5 produite par la technologie AppBlast.

Avant le lancement d’Horizon Workspace en février 2013, VMware a lancé Horizon Application Manager, un portail pour accéder aux applications d’entreprise. Workspace est doté de certaines de ses fonctions et les intègre avec la fourniture de données et de postes de travail.

Cette définition a été mise à jour en octobre 2014

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Close