Définitions IT

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  • E

    EFSS

    Avec le système de partage et de synchronisation de fichiers FSS ou EFSS (Enterprise File Sync-and-Share), les utilisateurs enregistrent leurs fichiers dans le cloud ou sur des supports de stockage sur site, et y accèdent ensuite depuis d'autres postes de travail et équipements informatiques mobiles.

  • Engagement client

    L'engagement client, c'est le moyen que choisit une entreprise pour établir une relation avec sa clientèle. Dans la mesure où les méthodes marketing traditionnelles perdent de leur efficacité, l'engagement client devient l'unité dont se servent les entreprises pour mesurer leur efficacité.

  • Environnement de Développement Intégré (IDE)

    L’environnement de développement intégré (en français EDI et en anglais IDE pour "Integrated Development Environment") est un environnement de programmation complet qui se présente sous la forme d'une application. L'outil aide les développeurs à concevoir et à documenter leurs codes comme un traitement de texte aide à produire des documents écrits.

  • Erasure Coding

    L’Erasure Coding est une méthode de protection des données qui divise les données en fragments ; développés et chiffrés. Ceux-ci contiennent des éléments de données redondants et sont stockés sur différents sites ou supports de stockage. L'objectif est de pouvoir reconstruire les données qui ont été altérées lors du processus de stockage sur disque à partir des informations stockées dans d'autres emplacements de la baie.

  • ERP

    Un ERP (Enterprise Resource Planning) est une solution qui gère la planification des ressources et l'ensemble des opérations qui permettent à une entreprise de maitriser les aspects importants de son activité.

  • Ethereum

    Ethereum est une plateforme logicielle de blockchain, distribuée en open source. Ethereum est à l'origine une blockchain publique, qui motorise la crypto-monnaie Ether. Mais à la différence de la blockchain Bitcoin, elle peut aussi être déployée dans un cadre de blockchain de consortium.

  • ETL (et ELT)

    L'ELT (Extract, Transform, Load) est un processus d'intégration des données qui permet de transférer des données brutes d'un système source vers une base de données cible. L’ELT est une variante d’ETL.

  • Expérience employé

    L'expérience employé fait référence aux observations et aux impressions d'un salarié sur son emploi dans une entreprise donnée. Elle est souvent influencée par l'espace physique dans l'entreprise, l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, et les outils qui améliorent la productivité.

  • Expérience utilisateur numérique

    L'expérience utilisateur numérique est le sentiment qu'éprouve un utilisateur final après avoir travaillé dans un environnement numérique. Par le passé, l'expérience utilisateur numérique était l'apanage des concepteurs Web et des gestionnaires de contenu Web.

  • eXtreme Programming (XP)

    Approche pragmatique du développement, l'eXtreme Programming (XP) met l'accent sur l'obtention de résultats ; il s'agit d'avancer progressivement dans l'élaboration du produit en recourant sans cesse à des tests et des révisions.

  • Gestion de la mobilité d’entreprise (EMM)

    La gestion de la mobilité d’entreprise (Enterprise Mobility Management, EMM) est une approche globale pour sécuriser et permettre l’utilisation par les employés de smartphones et de tablettes dans leur cadre professionnel.

  • Intégration et gestion du départ des employés

    L'intégration et la gestion du départ des employés sont deux activités de base des RH qui prennent de l'importance.

  • F

    Citrix Provisioning Services (Citrix PVS)

    Citrix Provisioning Services (Citrix PVS) diffuse en continu des correctifs, mises à jour et autres informations de configuration à des terminaux de bureau virtuels via une image partagée de poste de travail. Le logiciel vise à centraliser la gestion des machines virtuelles et à réduire les coûts de stockage et de fonctionnement d'un environnement de postes de travail virtualisés.

  • Failback (basculement)

    Le failback est un processus qui consiste à rétablir les opérations sur une machine ou sur un site primaire après qu'elles ont été basculées sur une machine ou un site secondaire (un failover).

  • Failover (basculement)

    Le Failover est une opération de sauvegarde dans laquelle les fonctions d'un système (processeur, serveur, réseau ou base de données, par exemple) sont assurées par les composants d'un système secondaire, lorsque le premier devient indisponible, soit à la suite d'une panne, soit en raison d'une interruption planifiée.

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