Définitions IT

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  • O

    Oracle Autonomous Database

    Oracle Autonomous Database est une technologie cloud destinée à automatiser une grande partie de la gestion de routine des bases de données Oracle.

  • Oracle Customer Experience Cloud (Oracle CX Cloud)

    Oracle Customer Experience Cloud (Oracle CX Cloud) est une suite d'outils SaaS pour la gestion de la relation client (CRM), les ventes, le marketing, les services, le commerce électronique et d'autres outils type CPQ (Configure, Price, Quote).

  • Orchestration réseau

    L'orchestration réseau est une approche de l'automatisation réseau, fondée sur des règles et visant à coordonner les composants matériels et logiciels nécessaires au fonctionnement d'une application ou d'un service.

  • Ordinateur Quantique as a Service (QaaS)

    L' Ordinateur Quantique « a la demande », ou Quantum as a service (QaaS) est une offre de services de calcul quantique - qui s'appuie sur un ordinateur quantique réel ou simulé - accessible sur un mode cloud.

  • OS hôte

    L'OS (système d'exploitation) hôte est le logiciel installé sur un ordinateur, qui interagit avec le matériel sous-jacent. Le terme désigne principalement un système d'exploitation qui exécute une machine virtuelle, par opposition au système d'exploitation « invité » à l’intérieur de cette VM.

  • OSPF

    Si les routeurs connectent des réseaux en utilisant le protocole IP, la technologie OSPF (Open Shortest Path First), pour sa part, est un protocole servant à déterminer le meilleur chemin que peuvent emprunter des paquets pour transiter par une série de réseaux connectés.

  • Over the Air (OTA)

    Over The Air est une norme de transmission et de réception des informations relatives aux applications dans un système de communication sans fil.

  • P

    Apache Pig

    Apache Pig est une technologie open source qui fournit un mécanisme de haut niveau pour la programmation parallèle de tâches MapReduce à exécuter sur des clusters Hadoop.

  • Continuité métier

    La continuité métier (Business Continuity) est une stratégie qui consiste à mettre en place les processus et les procédures dont a besoin une entreprise pour fonctionner pendant et après un sinistre.

  • Gestion des données produit (PDM)

    La gestion des données techniques d’un produit (ou PDM pour Product Data Management) consiste à extraire et à gérer les informations électroniques relatives à un produit afin que ce dernier puisse être réutilisé dans des processus métier, tels que la conception, la production, la distribution et le marketing. En règle générale, elle implique l'utilisation d'un logiciel dédié et d'une base de données centralisée.

  • Logiciel de gestion de la paie (Payroll)

    Un logiciel de gestion de la paie a pour objet de rationaliser et d'automatiser le processus de paiement des employés d'une entreprise.

  • Logiciel de gestion des performances

    Un logiciel de gestion des performances vise à améliorer les performances de l'entreprise en boostant la productivité de ses collaborateurs.

  • Microsoft PowerApps

    PowerApps est une initiative de Microsoft qui permet de créer des applications métiers Webs et mobiles à partir d'un choix de modèles, sans avoir de connaissances en développement. Ces applications peuvent être reliées aux autres outils IT de l’entreprise.

  • Mémoire à changement de phase (PCM)

    La mémoire à changement de phase, ou PCM (Phase-Change Memory), est une forme de mémoire vive (RAM) qui stocke des données en modifiant l'état du matériau dans lequel son dispositif support est fabriqué.

  • Nutanix Prism

    Nutanix Prism est le logiciel de gestion propriétaire utilisé dans les appliances Nutanix Acropolis hyperconvergées.

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