Le CHU de Grenoble choisit Atos pour maintenir sa solution Cristal-Net

Le CHU de Grenoble a sélectionné Atos pour réaliser, pendant les 5 prochaines années les prestations de maintenance corrective, évolutive et réglementaire de Cristal-Net, logiciel de production de soins au service des patients, et contribuer au développement de sa nouvelle suite logicielle Cristal-linK. « Ce nouveau marché prend la suite du projet IETMA qui aura permis d'atteindre les deux objectifs majeurs identifiés par les établissements utilisateurs : celui de l'industrialisation et de la pérennité de la solution Cristal-Net », expliquent les deux partenaires dans un communiqué. Pilotée et animée par les équipes informatiques du CHU de Grenoble, la solution Cristal-Net propose un modèle de gouvernance ouvert et participatif, laissant une place prépondérante aux professionnels de santé. Marc Penaud, Directeur Général Adjoint du CHU de Grenoble, estimait ainsi que « le CHU de Grenoble, en inscrivant le projet  Cristal-linK  dans ses priorités confirme sa volonté et son intérêt pour garder la maîtrise de son système d'information en l'alignant sur les orientations stratégiques de son projet d'établissement.

Le CHU de Grenoble a sélectionné Atos pour réaliser, pendant les 5 prochaines années les prestations de maintenance corrective, évolutive et réglementaire de Cristal-Net, logiciel de production de soins au service des patients, et contribuer au développement de sa nouvelle suite logicielle Cristal-linK. 

« Ce nouveau marché prend la suite du projet IETMA qui aura permis d'atteindre les deux objectifs majeurs identifiés par les établissements utilisateurs : celui de l'industrialisation et de la pérennité de la solution Cristal-Net », expliquent les deux partenaires dans un communiqué. 

Pilotée et animée par les équipes informatiques du CHU de Grenoble, la solution Cristal-Net propose un modèle de gouvernance ouvert et participatif, laissant une place prépondérante aux professionnels de santé. 

Marc Penaud, Directeur Général Adjoint du CHU de Grenoble, estimait ainsi que « le CHU de Grenoble, en inscrivant le projet  Cristal-linK  dans ses priorités confirme sa volonté et son intérêt pour garder la maîtrise de son système d'information en l'alignant sur les orientations stratégiques de son projet d'établissement.  Nous souhaitons également poursuivre notre collaboration avec les établissements de la communauté COLIBRIS, en mettant à disposition nos outils qui seront indispensables pour faciliter les mutations profondes que doivent assurer nos structures de santé ». 

L'objectif est de construire un nouveau système d'information Clinique orienté services pour les utilisateurs, favorisant l'usage et la valeur ajoutée au quotidien que les technologies permettent aujourd'hui. Cristal-linK  entend en outre créer du lien interne-externe, en fluidifiant les parcours de soins, décloisonner les organisations et structures, à travers des communautés de partage et d'échanges entre professionnels et patients.

Dernière mise à jour de cet article : septembre 2012

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close