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Juin 2020

Cyrille Barthelemy, Intrinsec : « il faut des équipes soudées » pour la réponse à incident

Cyrille Barthelemy est le PDG d’Intrinsec, une entreprise française spécialisée dans les services de sécurité informatique. Avec ses équipes, il est régulièrement amené à intervenir sur des incidents plus ou moins graves, comme l’an dernier chez Fleury Michon. Dans cet entretien, il explique sur quels types d’incidents les équipes d’Intrinsec sont amenées à intervenir, et comment. Surtout, il se penche sur la manière d’appréhender la réponse à incident, notamment en termes d’objectifs et de critères de succès. Et d’évoquer les principaux facteurs susceptibles de pénaliser les efforts de réponse, ou au contraire de les aider. Sans surprise, cela commence par la préparation et de réceptivité au pilotage de crise : « la réponse à incident est un sujet complexe. […] on ne sera jamais totalement prêt, mais si le pilotage part dans tous les sens, ça devient très très difficile ». C’est pour le volet organisationnel. Sur le plan technique, les traces et la connaissance du système d’information montrent toute leur importance dans des ...

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