PRO+ Contenu Premium/STORAGE
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Stockage : Lightbits adopte le cluster pour séduire les entreprises
Cet article fait partie de l’ezine STORAGE : Octobre 2020
La startup Lightbits Labs, qui a mis au point une baie de stockage rapide et économique en NVMe/TCP, puis qui en a fait un SAN pour infrastructures hyperconvergées, ajoute à présent à sa solution la possibilité de fonctionner en cluster et la compatibilité avec Kubernetes. Ces fonctions sont apportées par la nouvelle version 2.0 de son système LightOS. La compatibilité avec Kubernetes est proposée au travers d’un pilote CSI, à savoir un plugin qui permet à Kubernetes de gérer directement une solution de stockage pour enregistrer durablement les données des containers qu’il exécute. A terme, LightOS devrait fournir des fonctions propres à Kubernetes, comme la gestion des snapshots et des clones. LightOS 2.0 comprend également un nouveau pilote Cinder, pour les entreprises qui préfèrent OpenStack à Kubernetes pour exécuter leurs containers. La fonction de cluster permet de relier ensemble, en Ethernet, jusqu’à seize serveurs de stockage de sorte qu’ils soient reconnus comme une seule baie SAN LightBox. Outre augmenter la capacité,...
A lire Dans ce numéro
-
Stockage : Nebulon invente le futur des infrastructures hyperconvergées
Cette startup a imaginé mettre le contrôleur des baies de disques sur une carte PCIe, ce qui revient à bâtir des infrastructures hyperconvergées accélérées qui n’ont plus besoin de SDS.
-
Vast Data prétend lancer la plus universelle des baies de stockage
La startup a mis au point un matériel à base de disques Flash QLC peu chers, où tous les problèmes de performance sont résolus grâce à des modules Optane. Et cela va bien au-delà du cache.
-
Stockage : Lightbits adopte le cluster pour séduire les entreprises
La version 2.0 de LightOS permet de déployer une baie SAN élastique et redondante à partir de plusieurs nœuds. Sans cela, les entreprises ne testaient même pas cette solution rapide et peu chère.
-
Nasuni serait-il la nouvelle étoile montante du NAS ?
Son offre facturée comme un service SaaS consiste à remplacer les coûteuses baies de fichiers par des machines virtuelles locales, qui stockent leurs contenus en cloud et facilitent le télétravail.