PRO+ Contenu Premium/STORAGE
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Sauvegarde : pour sa version 13, Veeam démultiplie les améliorations
Cet article fait partie de l’ezine STORAGE : Décembre 2025
Vingt-neuf pages A4, dont trois de sommaire. C’est la taille du document texte, sans aucune image, que l’éditeur Veeam a fait parvenir à la presse, pour synthétiser les près de 180 fonctions inédites qu’apporte la dernière version de sa plateforme de sauvegarde, Veeam Data Platform. Il s’agit de la version 13. L’éditeur, pas peu fier d’une telle profusion de nouveautés, glisse aux journalistes que 13 est le numéro de la chance. Avec une carrière qui remonte à 2008, la solution de Veeam a écumé pratiquement toutes les exceptions techniques de l’informatique. Elle sauvegarde les machines physiques, les machines virtuelles qui tournent sur des machines physiques, les bases de données qui s’exécutent sur ces machines et aussi les données utilisateurs enfouies au fin fond des applications SaaS. Elle protège tous ces éléments, qu’ils fonctionnent sur site ou dans un cloud. Et elle stocke aussi ses sauvegardes sur site, comme en cloud. Les possibilités sont devenues si nombreuses que, forcément, les améliorer un peu toutes à chaque ...
A lire Dans ce numéro
-
Magazine Storage 41 : la sauvegarde n’a plus rien à voir
La sauvegarde est le domaine de l’informatique qui s’est le plus transformé face aux cybermenaces. Les solutions mettent en œuvre des pratiques inédites avec l’appui de l’IA. Ce nouveau numéro de Storage leur consacre tous ses articles.
-
Stockage des sauvegardes : ExaGrid passe à la protection par IA
Le fabricant, qui a la particularité de séparer les sauvegardes du réseau via un sas étanche, va doter ses de baies de disques d’une IA capable de détecter les cyberattaques. Il prévoit aussi un modèle 100 % SSD pour des restaurations plus rapides.
-
Sauvegarde : pour sa version 13, Veeam démultiplie les améliorations
La dernière version de la suite de sauvegarde comprend près de 200 améliorations, disséminées dans tous ses modules. On note le support d’un maximum d’hyperviseurs, des appliances et des interfaces qui réduisent la dépendance à Windows et plus de cybersécurité.
-
Sauvegarde : Commvault dévoile sa prochaine version dopée à l’IA
Prévue pour début 2026, Commvault Cloud Unity aura le mérite d’automatiser de grandes quantités de vérifications, jusqu’ici manuelles, pour s’assurer qu’une entreprise restaure des données saines après une cyberattaque.
-
Sauvegarde : la méthode de Sopra Steria pour protéger ses clusters Kubernetes
L’ESN déploie pour ses clients des infrastructures capables d’exécuter leurs applications au format container. Pour respecter ses engagements de niveau de service, elle les dote de la solution de sauvegarde Kasten.
