Nuage Networks valide sa solution SDN avec Oracle Openstack

La filiale d'Alcatel Lucent spécialisée dans les SDN vient de valider l'intégration de sa solution avec la distribution OpenStack d'Oracle.

Nuage Networks, la filiale d’Alcatel Lucent spécialisée dans les SDN, a annoncé la semaine dernière avoir validé sa solution OpenStack avec la pile OpenStack élaborée par Oracle pour sa distribution Linux Oracle Linux. La solution SDN de Nuage faisait depuis quelque temps l’objet de tests conjoints menés par Oracle et Nuage Networks. Cette validation suit de peu des travaux similaires effectués avec Red Hat OpenStack.

Comme l’explique Jeroen Van Bemmel sur le blog de Nuage Networks, l’intégration porte sur la validation du plug-in Openstack Neutron de la société avec Oracle Linux et Oracle Openstack.

Le plug-in Nuage Networks est conçu pour remplacer le plug-in fournir par défaut avec Neutron afin de connecter OpenStack avec l’outil de définition et de gestion des politiques réseau de Nuage — VSD ou Virtualized Services Directory, qui permet de définir des politiques réseaux par type d’applications – et avec les appliances de gestion du plan de contrôle de Nuage — VSC ou Virtualized Services Controller.
Rappelons que Nuage Networks s’appuie aussi sur une version modifiée d’OpenVSwitch (OVS) pour fournir des services virtualisés de commutation et de routage dans les hyperviseurs et que la politique de ces OVS est transmise via OpenFlow par les VSC.

Avec le plug-in Nuage des réseaux d’overlays peuvent être définis directement depuis OpenStack ou être importés depuis le VSD, le VSC se chargeant de gérer le bon fonctionnement et d’assurer la chorégraphie des différents éléments du réseau virtualisé.

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close