bluebay2014 - Fotolia

Fujitsu choisit Midokura comme SDN par défaut pour son cloud privé OpenStack

Fujitsu propose désormais Midonet de Midokura comme solution SDN par défaut pour son offre de cloud privé OpenStack.

Le constructeur japonais Fujitsu vient de renforcer son partenariat avec son compatriote Midokura, un des pionniers de la virtualisation de réseaux et d’OpenFlow, afin de consolider son offre de cloud privé OpenStack..

En juillet 2014, le constructeur japonais avait noué un premier accord avec Midokura pour intégrer sa solution de virtualisation de réseau MidoNet avec Fujitsu Software ServerView Resource Orchestrator (ROR), son logiciel de gestion de cloud privé basé sur OpenStack. L’objectif était alors de permettre aux utilisateurs de ROR de s’appuyer sur MidoNet pour bâtir et opérer les différents réseaux privés virtuels étanches nécessaires à la mise en oeuvre de clouds multi-tenant. Et ce quelle que soit la topologie réseau sous-jacente.

Midokura Entreprise MidoNet, solution de SDN par défaut pour les cloud privés Fujitsu

Le nouveau partenariat, signé le 31 juillet 2015 renforce encore un peu plus la relation entre les deux entreprises. Concrètement, Fujitsu proposera la solution Midokura Entreprise MidoNet comme solution de virtualisation de réseau par défaut pour son architecture de cloud OpenStack.

MidoNet, dont le cœur est open-source, est une technologie de SDN (Software-Defined Networking) alternative à des solutions comme VMware NSX, Nuage Networks VSP, Juniper Contrail, etc. Dans une installation OpenStack, la solution vient remplacer le plug-in Open vSwitch par défaut de Neutron afin de fournir sa propre technologie « d’overlay ». 

Notons que la plus récente  version de MidoNet supporte la dernière mouture du framework open source de cloud, baptisée « Kilo ». Elles est aussi certifiée avec les distributions OpenStack de Red Hat, Mirantis, Suse et Ubuntu et s’intègre avec les environnements de conteneurs Docker

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close