La solution SDN de Nuage Networks choisie par OVH

OVH a retenu la solution SDN de Nuage Networks, la filiale d'Alcatel Networks pour son offre de cloud dédiée So You Start, une offre basée sur OpenStack.

Après avoir noué un accord avec Numergy pour le déploiement de sa solution de SDN Nuage Networks, Alcatel Lucent vient d’enregistrer une autre victoire importante sur le marché français. Cette fois-ci, c’est avec OVH que l’équipementier vient de signer portant à dix le nombre de ses clients SDN en Europe.

Dans le cadre de l’accord, OVH va utiliser l’offre SDN de Nuage Networks pour son offre de cloud privé hébergé. Comme l’explique Stéphane Haulbert, le directeur commercial d’Alcatel-Lucent, »Ce contrat confirme le succès de l’offre d’overlay de Nuage Networks, puisque le n°1 français de l’hébergement et n°3 mondial. OVH est réputé pour développer ses propres produits. Dans le cas présent, OVH voulait aller vite et la technologie Nuage l’a convaincu. Plutôt que d’effectuer un développement interne, il en a fait l’acquisition ».

L’objet du service lancé sous la marque So you start est d’offrir un environnement de cloud dédié offrant l’accès aux API OpenStack mais aussi au pilotage de la couche Nuage.
« So you Start est de ce fait une opportunité pour les clients d’évaluer la technologie de Nuage Networks dans le cadre d’une offre de Cloud as a service et on invite les clients à aller évaluer l’offre So you Start pour tester les possibilités de notre solution ».

Pour cette offre, le challenge a été de s’insérer au-dessus d’un environnement réseau Cisco et avec beaucoup de développement interne et de s’intégrer avec des équipements de Start-up. Il a aussi fallu que la solution s’intègre avec des environnements différents dont Hyper-V, VMware et la couche compute Nova d’OpenStack.

Selon Stéphane Haulbert, la plupart des projets SDN du moment sont le fait de fournisseurs de services recherchant une solution d’overlay pour un projet OpenStack. « La capacité de faire du multitenant est importante dans ces projets » explique-t-il. Tout en ajoutant que l’un des atouts de Nuage Networks est aussi sa capacité à travailler aussi bien avec des environnements virtualisés qu’avec des environnements physiques.

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close