xiaoliangge - Fotolia

Fortinet étend les capacités d’intégration de sa Security Fabric

L’équipementier ajoute à ses API des connecteurs permettant de couvrir les environnements de cloud hybride et de SDN de manière transparente, au-delà du réseau local.

Fortinet vient d’annoncer de nouveaux connecteurs qui doivent permettre d’étendre les capacités d’automatisation et d’orchestration des contrôles de sécurité dans les environnements les plus hétérogènes. Dans une présentation de ces connecteurs, l’équipementier explique son ambition : « aider les clients à maintenir une posture de sécurité réseau cohérente grâce à une orchestration centralisée recouvrant utilisateurs, applications et données, dans les environnements de cloud privé, public et hybride ».

Ainsi, les premiers connecteurs dévoilés au passage concernent les infrastructures en mode cloud, les réseaux à définition logicielle (SDN), mais également les flux de renseignement sur les menaces, les outils de gestion des services IT (ITSM), d’automatisation, les contrôles d’accès, la visibilité sur le système d’information, ou encore la gestion des points de terminaison et de leurs vulnérabilités. Parmi les partenaires déjà impliqués, on compte Amazon avec AWS, Cisco pour ACI, Google pour sa Cloud Platform, Microsoft avec Azure et Active Directory, Nuage Networks, Oracle, ServiceNow, et VMware pour NSX. Editeurs et constructeurs peuvent adopter gratuitement les connecteurs de Fortinet.

Avec ces connecteurs, l’équipementier prolonge en fait une initiative engagée en 2016 avec sa Security Fabric, une série d’interfaces permettant de multiplier les intégrations de manière multilatérale. L’objectif est déjà clairement affiché : proposer une approche distribuée et élastique de la sécurité à l’échelle de l’infrastructure, tout en présentant une entité unique, du point de vue des règles et de la gestion des journaux d’activité.

Le premier à avoir adhéré à l’idée était Carbon Black, proposant de quoi compléter ce que proposait déjà Fortinet en matière de gestion des points de terminaison. L’éditeur a depuis été rejoint par de nombreux autres spécialistes de la sécurité, dont Algosec, Attivo, Brocade, Centrify, Claroty, CyberArk, FireMon, ForeScout, HPE, IBM, Intel, McAfee, Micro Focus, Nec, Nozomi,Phantom, Pulse Secure, Qualys, Ribbon, SentinelOne, Silver Peak, Symantec, Tufin, ou encore Ziften.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close