Projets IT
Projets IT
Applications métiers
-
Bureau Veritas passe au modèle à l’abonnement avec Zuora
Pour porter ses nouveaux services numériques, le spécialiste du testing, de l’inspection et de la certification a choisi de s'appuyer sur la plateforme SaaS de gestion des abonnements Zuora. Un premier service va être lancé en mars prochain, ... Lire la suite
-
La Polyclinique de l’Atlantique structure sa gestion des contrats avec ContractSide
Automatisation des procédures, tableau de bord des échéances, gestion des droits, Saas et ergonomie ont poussé la clinique vers ContractSide pour mettre en place une stratégie des achats maîtrisée. Lire la suite
-
ING Belgique : Agilité et « culture de l’ingénieur » pour réinventer les métiers de la banque
Le DSI de l’institution financière a entamé un projet de transformation il y a deux ans. Son but est de rendre sa banque plus réactive aux évolutions d’un secteur en mutation. Son CE reconnait aujourd’hui le rôle crucial de l’IT dans le devenir de l... Lire la suite
-
Stade des Lumières de l'OL : les coulisses IT
3 jours après la fin officielle du chantier, l'OL jouait son premier match au Stade des Lumières. Une victoire contre Troyes, 4-1, mais une victoire aussi pour François David, le DSI du Club, dont l'informatique a fonctionné sans accroc pour ... Lire la suite
-
Comment Jardiland est passé à Google for Work
Refonte d’un Intranet avec Google Site, déploiement de Gmail et Drive et enfin Powertools for Drive de Cirusseo pour doper les capacités de gestion documentaire de Drive… Le passage au tout Cloud de Google s’est fait progressivement chez Jardiland. Lire la suite
-
En se dématérialisant, le Ticket Restaurant s’ouvre au marketing analytique
Une carte de paiement a remplacé la version papier des titres prépayés d'Edenred. Elle a ouvert la voie à des services numériques, à de nouvelles offres commerciales et génère des données exploitables, demain, par le marketing. Lire la suite
-
La SNCF poursuit la réorganisation de sa production informatique avec Gfi Informatique
Premier bilan pour la restructuration de la production informatique de la SNCF. Depuis un an maintenant, Gfi Informatique assure l'administration et le support de toutes les applications critiques de la compagnie ferroviaire sans heurts. Lire la suite
-
Royal Bank of Scotland : un premier service de paiement qui utilise Blockchain dès 2016
Précurseur de la promotion auprès des institutions financières de la base distribuée derrière les bitcoins, RBS dévoilera un PoC à Pâques et commercialisera un service dans la foulée. RBS comme UBS rappellent la nécessité de standards ouverts pour ... Lire la suite
-
Amadeus s'appuie sur Google Cloud et CouchBase pour faire face à l'explosion des requêtes en ligne
Le système de réservation en ligne Amadeus, a testé avec succès avec Lufthansa un nouveau mécanisme couplant Google Compute Platform et Couchbase pour accroitre la capacité de son service à traiter les recherches de vols par Internet. Lire la suite
-
HCM Cloud : l’éditeur Opera migre ses RH sur Workday
La société norvégienne derrière le navigateur Opera connait une forte croissance. Ce qui l’a poussée à revoir son SIRH « fait maison » pour une solution hébergée. Oracle (Taleo) était dans la short list, mais c’est Workday qui a finalement été ... Lire la suite
-
Comment PSA a déployé la gestion des talents Lumesse
Il a fallu 2 mois seulement à la direction des ressources humaines de PSA pour déployer la gestion des talents Lumesse auprès de 55 000 salariés dans 35 pays. Jean-Marc Barféty, responsable SIRH chez PSA Peugeot Citroën revient sur ce projet mené au... Lire la suite
-
Air Liquide choisit une solution Saas pour moderniser son RH
Air Liquide fut l'un des tout premiers clients français de la plateforme RH dans le Cloud Cornerstone OnDemand. A la tête des projets de transformation RH de l'industriel, Edith Lemieux revient sur le choix du Saas et les dernières évolutions de ce ... Lire la suite
-
Bouygues Telecom s’attaque à son taux d’attrition avec une (vraie) vision 360 de ses clients
En se restructurant, la filiale de Bouygues a simplifié drastiquement son offre et cherché à optimiser sa relation client en s’appuyant sur un CRM Salesforce. Premiers ROI attendus en 2016. Mais le churn serait d’ores et déjà en chute libre. Lire la suite
-
Comment Alcatel-Lucent a mené la transformation de son SIRH
En parallèle du vaste programme de transformation Shift, la DRH d'Alcatel-Lucent a mené la transformation de son SIRH. Outsourcing et Cloud ont été les recettes appliquées afin de réduire de 30% des coûts de la DRH. Lire la suite
-
Eram en quête du paiement sans couture entre Web, points de vente et mobiles
Le mPOS (mobile point of sale) devient peu à peu une composante de la transformation numérique des commerçants. Dernière illustration en date, le groupe Eram qui mise sur la solution Lyra Networks pour doter les tablettes de ses vendeurs de moyens ... Lire la suite