Documents sécurisés : premier contrat pour Thales au Royaume-Uni

Le groupe Thales vient de remporter la première tranche du programme de fourniture des cartes d'identité sécurisées du Royaume-Uni.

Le groupe Thales vient de remporter la première tranche du programme de fourniture des cartes d'identité sécurisées du Royaume-Uni. Ce premier projet de quatre ans, qui porte sur la conception et le test de la base de données appelée à renfermer les données biométriques des individus, est d'une valeur de 18 millions de livres sterling (22,7 millions d'euros).

D'autres tranches seront prochainement commandées par le U.K. Identity and Passport Service (IPS) aux cinq fournisseurs retenus par cet organisme en amont : CSC, EDS, Fujitsu, IBM et donc Thales. La production des cartes d'identité proprement dite a été confiée à la société 3M. Les livraisons des documents biométriques doivent démarrer cette année au Royaume-Uni.

En France, L'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), équivalent hexagonal de IPS, a sélectionné Atos-Origin et Sagem Sécurité (groupe Safran) pour la mise en oeuvre et le déploiement des passeports biométriques sur l'ensemble du territoire français.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close