Résultats : Symantec en croissance de 16 %

Premier trimestre de l'année fiscale 2009 satisfaisant pour Symantec, le spécialiste de la sécurité, qui publie un chiffre d'affaires en progression de 16 %. Au cours de la période, close le 4 juillet, l'éditeur a engrangé 1,65 milliard de dollars de chiffre d'affaires.

Premier trimestre de l'année fiscale 2009 satisfaisant pour Symantec, le spécialiste de la sécurité, qui publie un chiffre d'affaires en progression de 16 %. Au cours de la période, close le 4 juillet, l'éditeur a engrangé 1,65 milliard de dollars de chiffre d'affaires. Le résultat net atteint 187 millions, presque le double du bénéfice obtenu voici un an.

Selon le PDG, John Thompson, ce bon premier trimestre résulte de la capacité des équipes commerciales de l'éditeur à vendre à un même client plus de produits au sein du très large porte-feuille applicatif de l'Américain. L'éditeur a ainsi signé 85 contrats de plus d'un million de dollars au cours du trimestre, contre 48 un an plus tôt.

Rappelons que Symantec avait racheté fin 2004 le spécialiste de l'administration du stockage Veritas. Ce rachat porte auourd'hui ses fruits, puisque l'activité liée à Veritas pèse aujourd'hui 37 % du total, et a connu une progression de 20 % sur un an.

Pour approfondir sur Sécurité réseau

- ANNONCES GOOGLE

Close