Quantum : meilleurs résultats attendus mais nouveaux licenciements

Le constructeur de systèmes de sauvegarde et de stockage s'attend à un chiffre d'affaires meilleur que prévu, mais poursuit ses licenciements.

Quantum a announcé ses résultats préliminaires pour le dernier trimestre 2013 (son 3e trimestre fiscal) et indiqué s’attendre à un résultat de 145 à 146M$ soit mieux que prévu. La firme souligne la bonne tenue de ses ventes librairies de bandes Scalar, de ses baies de sauvegarde sur disques DXi et explique que le CA généré par son système Scale-out devrait progresser de 20% par rapport à l’an passé.

Quantum a aussi confirmé être en bonne voie dans son plan de restructuration et de réduction des coûts (notamment via le plan annoncé l’an passé de supprimer 120 emplois dans le cadre de l’externalisation de ses actrivités de fabrication), mais a surpris en annonçant 60 suppressions d’emplois additionnelles. L’ensemble de ces restructurations devrait abaisser le point mort de l’entreprise de 16 à 18 M$ par an (les gains seront pleinement effectifs au 30 juin 2014).

Jon Gacek, le CEO de Quantum, a insisté sur l’importance de son système de stockage distribué StroNext et sur son système de stockage objet Lattus qui sont devenus les nouveaux moteurs de croissance de la firme, avec les appliances de sauvegarde Dxi.

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close