Seconde bêta pour OpenOffice 3.0

La seconde version bêta de la suite bureautique libre OpenOffice 3.0 a été mise en téléchargement sur le site OpenOffice.

La seconde version bêta de la suite bureautique libre OpenOffice 3.0 a été mise en téléchargement sur le site OpenOffice.Org. Disponible pour les systèmes d'exploitation Linux, Mac OS X, Solaris et Windows, cette nouvelle mouture apporte de nombreux correctifs et est aussi disponible dès son lancement en plusieurs langues, dont le français. Le téléchargement varie entre 115 et 189 Mo selon le système d'exploitation.

Outre le support attendu de Mac OS X, OpenOffice 3.0 apporte des nouveautés importantes pour les utilisateurs de la suite libre notamment le support des formats Office 2007 ainsi que le support du format ODF 1.2. Open Office 3.0 est également à même de générer des documents d'archive au format PDF/A et son support général de l'exportation au format PDF est également très amélioré. Le système d'extension d'OpenOffice 3.0 devrait aussi faciliter l'intégration de la suite avec des outils tiers comme Mozilla Thunderbird (e-mail) ou Mozilla Lightning (agenda), et encourager l'émergence d'un large éco-système de plug-ins.

La version finale de la suite est attendue pour la rentrée. 

Pour approfondir sur Bureautique

- ANNONCES GOOGLE

Close