France Télécom réfléchirait à une augmentation de son offre sur TeliaSonera

Selon le Wall Street Journal et le Financial Times, France Télécom pourrait relever son offre sur Telia Sonera afin de débloquer les négociations avec l'opérateur nordique.

Selon le Wall Street Journal et le Financial Times, France Télécom pourrait relever son offre sur Telia Sonera afin de débloquer les négociations avec l'opérateur nordique. Selon le Financial Times, l'opérateur historique français pourrait accroître la part de son offre versée en numéraire pour valoriser chaque action TeliaSonera à environ 60 couronnes suédoises, contre 56,22 couronnes l'origine.

De son propre aveu, France Télécom ne dispose que d'une faible marge de manœuvre financière. Comme nous l'indiquions dans notre article sur l'annonce du projet de fusion, l'opérateur historique peut au maximum accroître sa proposition de 2 à 3 Mds €, sous peine de violer ses engagements en matière de ratios d'endettement.

Et justement, deux milliards permettraient de doper la proposition de l'opérateur historique de 4,2 couronnes par action, ce qui permettrait d'atteindre les 60 couronnes  que semble désirer l'opérateur nordique pour ses titres. Officiellement, l'offre indicative initiale de France Télécom arrive à échéance le 20 juin. On devrait donc en savoir un peu plus la semaine prochaine sur l'état des discussions entre les deux opérateurs.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close