3G : un « petit contrat » d'un milliard de dollars pour Alcatel-Lucent en Chine

Alcatel-Lucent vient de remporter un important contrat sur un marché arpenté de longue date, celui des opérateurs chinois.

Alcatel-Lucent vient de remporter un important contrat sur un marché arpenté de longue date, celui des opérateurs chinois. L’équipementier réseau français va en effet fournir une partie de l’infrastructure 3G de China Mobile, l'opérateur chinois au 400 millions d'abonnés. Un marché à un milliard de dollars remporté par sa filiale Alcatel Shanghai Bell.

Le contrat porte, selon le communiqué publié par le groupe, sur "des solutions de cœur de réseau mobile, des solutions de réseau mobiles, des équipements TD-SCDMA- la Chine sera vraisemblablement le seul pays à déployer cette technologie, NDLR-, des applications, des équipements de transmission et de routage IP, ainsi que les services qui les accompagnent".

Notons pour ramener les choses à la taille du marché chinois, que China Mobile a prévu d'investir 48,7 milliards de dollars dans son infrastructure entre le début 2008 et la fin 2010, un chiffre qui n'inclut pas le coût de déploiement de son réseau 3G, mais qui en dit long sur les perspectives qu'offre le marché chinois aux équipementiers...

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close