Alcatel-Lucent décroche pour 1,7 Md€ de contrats en Chine

Alcatel-Lucent a annoncé hier la signature de deux contrats cadre d’un montant total de 1,7 Md$ avec China Mobile et China Telecom pour moderniser leurs réseaux et fournir des services d’intégration et de maintenance en 2009. Le premier contrat, signé avec China Mobile, a une valeur approximative de 1 Md$. Il porte sur la fourniture d'équipements mobiles GSM/EDGE et sur la fourniture d'infrastructures 3G au standard TD-SCDMA. Il inclut la livraison de solutions de transmission IP optique et hertzienne, de routeurs de services IP, ainsi que la mise en oeuvre de plates-formes applicatives et la fourniture des services associés.

Alcatel-Lucent a annoncé hier la signature de deux contrats cadre d’un montant total de 1,7 Md$ avec China Mobile et China Telecom pour moderniser leurs réseaux et fournir des services d’intégration et de maintenance en 2009.

Le premier contrat, signé avec China Mobile, a une valeur approximative de 1 Md$. Il porte sur la fourniture d'équipements mobiles GSM/EDGE et sur la fourniture d'infrastructures 3G au standard TD-SCDMA. Il inclut la livraison de solutions de transmission IP optique et hertzienne, de routeurs de services IP, ainsi que la mise en oeuvre de plates-formes applicatives et la fourniture des services associés. Notons qu'Alcatel avait déjà annoncé en juin 2008 avoir remporté un contrat avec China Mobile d'une valeur d'un milliard de dollars portant sur "des solutions de cœur de réseau mobile, des solutions de réseau mobiles et, déjà, des équipements TD-SCDMA".

Le second contrat, conclu avec China Telecom, a une valeur de 700 M$. Il vise à fournir des équipements de réseau 3G CDMA/EV-DO ainsi que les équipements et plates-formes de services associés (systèmes de transmission optique et IP, routeurs de services, plates-formes applicatives...). Alcatel fournira aussi les services de maintenance réseau qui accompagneront le déploiement du réseau haut débit mobile 3G de l'opérateur chinois. 

Notons pour terminer, que le seul China Mobile a prévu d'investir 42,2 Md€ dans la construction ou la mise à jour de ses infrastructures mobiles 2G et 3G entre 2009 et la fin 2011, un chiffre qui en dit long sur les perspectives qu'offre le marché chinois aux équipementiers...

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close