Microsoft met à jour Windows Search en version 4.0

Microsoft a publié sur son site web la dernière version de son outil de recherche pour postes de travail, Windows Search 4.0. Disponible pour Vista, XP, Windows Server 2003, Windows Server 2008 et Windows Home Server, cette mouture apporte selon l'éditeur des améliorations significatives en termes de performances (tant pour les recherches que pour l'indexation) et de stabilité. Microsoft indique aussi avoir étendu les capacités de recherche à distance de l'outil pour permettre par exemple à un PC de bureau sous Vista d'effectuer des recherches sur un autre PC ou sur un serveur sous Windows Server 2008. Les administrateurs réseaux pourront d'ailleurs contrôler étroitement ces fonctions puisqu'elles sont désormais gérables au travers des politiques de groupe (Group Policies) de Windows.

Microsoft a publié sur son site web la dernière version de son outil de recherche pour postes de travail, Windows Search 4.0. Disponible pour Vista, XP, Windows Server 2003, Windows Server 2008 et Windows Home Server, cette mouture apporte selon l'éditeur des améliorations significatives en termes de performances (tant pour les recherches que pour l'indexation) et de stabilité.

Microsoft indique aussi avoir étendu les capacités de recherche à distance de l'outil pour permettre par exemple à un PC de bureau sous Vista d'effectuer des recherches sur un autre PC ou sur un serveur sous Windows Server 2008. Les administrateurs réseaux pourront d'ailleurs contrôler étroitement ces fonctions puisqu'elles sont désormais gérables au travers des politiques de groupe (Group Policies) de Windows. Le détail des nouvelles fonctions de l'outil, ainsi que des différents packages à télécharger est disponible sur la note 940157 de la base de connaissances de Microsoft.

Notons que Windows Search 4.0 devrait aussi être distribué automatiquement au travers de Windows Update, le service de mise à jour automatique de l'éditeur, au cours des prochaines semaines.

Pour approfondir sur Windows

- ANNONCES GOOGLE

Close